L’art lyrique pour les publics scolaires

Nos artistes œuvrent depuis plusieurs années pour faire découvrir l’art lyrique aux élèves. Kate Ladner et Nicholas Todorovic se déplacent au sein des établissements scolaires pour parler de leurs parcours, du travail de la voix et présenter le monde de l’Opéra (jeu scénique, danse, maquillage, costumes, décors, musique).
Ils dispensent également des cours de chant en groupe qui donnent lieu à des mini-concerts dans les établissements ou à La Bastide.


Les classes sont régulièrement invitées à venir participer aux répétitions générales des concerts donnés dans des salles partenaires.


La transmission d’un art : formation

Nos artistes, Kate Ladner et Nicholas Todorovic, proposent des cours de chants à La Bastide pour les particuliers.


Ils y dispensent aussi des stages d’entraînement et de perfectionnement à la technique vocale, au jeu scénique avec des répétiteurs professionnels. Ces sessions sont ouvertes aux chanteurs débutants ou confirmés des scènes européennes.


Nos artistes offrent aussi la possibilité à leurs élèves de participer à des master class avec des pianistes et chanteurs professionnels et pour les jeunes espoirs de se produire devant un véritable public avant leurs auditions au Conservatoire, confirmant ainsi leur aptitude à former les talents de la scène lyrique de demain.