JAZZ 360

vendredi 2, samedi 3 mars 2018 à 20h

@ La Bastide 07110 Uzer

 

Entrée adulte : 25€ | Entrée enfant : 10€

Le lancement du rendez-vous « Jazz 360 » à La Bastide d’Uzer la saison dernière ayant été une réussite, c’est avec un grand bonheur que l’association At Home le renouvelle cette année avec Liane Carroll.
Vocaliste et pianiste britannique, Liane Carroll est née dans la musique ; à 15 ans elle est déjà pianiste, compositrice et chanteuse. Presque quarante ans plus tard elle compte de nombreuses récompenses à son actif dont deux BBC Jazz Awards (Best Vocalist et Best Jazz), une discographie dense et des participations dans plusieurs ensembles et dans le groupe de Tony Colman ‘London Elektricity’.

 

Liane Carroll (vocal & piano)


Liane Carroll


« Née à Londres, Liane Carroll est un pilier de la scène britannique du jazz et de la soul depuis plus de trente-cinq ans.
Dès le début de sa carrière musicale à l’âge de quinze ans, elle a consacré sa vie à créer un lien profond et permanent avec le public dans le monde entier grâce à son talent exceptionnel, sa polyvalence et sa capacité à interpréter véritablement une chanson.

Parallèlement, elle a collaboré avec des artistes aussi divers que Paul McCartney, Gerry Rafferty, Long John Baldry, Ian Shaw, Claire Martin OBE et London Elektricity. [...]
Que ce soit à la maison pour des moments de jazz intimes ou sur de grandes scènes, à l’été 2016 Liane a participé à la BBC Late Night Proms jouant au Royal Albert Hall avec le National Youth Jazz Orchestra of Scotland.
Liane soutient les jeunes artistes émergents et est très recherchée par les jeunes orchestres, les ensembles et les collèges pour son approche inspirante de l’enseignement. Elle organise régulièrement des ateliers pour les chanteurs en devenir quel que soit leur niveau et enseigne à la réputée Guildhall School Of Music and Drama.
Liane a remporté de nombreuses distinctions. Ses quatre plus récents albums (‘Slow Down’, ‘Up and Down’, ‘Ballads’, ‘Seaside’) ont tous obtenu quatre étoiles dans le journal ‘The Guardian’. [...]
En plus de ses performances solo, les projets actuels de Liane incluent son Trio avec son époux Roger Carey et le batteur Russell Field et un trio vocal avec ses amis Sophie Bancroft et Sara Colman. [...]. »
Source : http://www.lianecarroll.co.uk/biography.php

 

Pour aller plus loin :
http://www.lianecarroll.co.uk/

 

A écouter :

Liane Carroll - Here's To Life (Live at Jazzhus Montmartre)
https://www.youtube.com/watch?v=Aw3zYo1vRxY

Liane Carroll, Wee Small Hours, River
https://www.youtube.com/watch?v=PVk3u26n6pg

Liane Carroll - Seaside
https://www.youtube.com/watch?v=e60dbFWOBpM