Mise en bouche

vendredi 13, samedi 14 octobre à 20h | dimanche 15 octobre 2017 à 18h

@ La Bastide 07110 Uzer

 

Entrée adulte : 25€ | Entrée enfant : 10€

Pour l’ouverture de saison, Kate Ladner et Nicholas Todorovic s’entourent du maestro David Harper pour un tour de chant lyrique dédié à l’art de la voix, un art de haute technicité !

 

Excellent accompagnateur dans ce domaine, David a déjà convaincu de nombreux fidèles de La Bastide !

Kate Ladner (soprano), Nicholas Todorovic (basse)
Avec David Harper au piano.


David Harper


« David Harper est né en Nouvelle-Zélande. Un succès précoce en tant que pianiste le conduit à Londres en 1967 pour poursuivre ses études au Royal College of Music en vue de devenir concertiste. Cependant, une passion pour le répertoire vocal et la voix éclipse rapidement toute ambition de poursuivre une carrière solo et, quelques années après avoir quitté l’université, il réalise son rêve de travailler exclusivement avec des chanteurs.
David passe quatre ans à l’Opéra National anglais, travaillant avec tous les types de voix dans un large éventail de styles d’opéra. En 1976, il lance sa carrière autonome et des invitations à faire des concerts avec une grande variété de chanteurs suivent rapidement. Des émissions de studio avec la BBC, des récitals au Wigmore Hall, à Londres et de nombreux autres engagements au Royaume-Uni et en Europe lui valent une réputation d’accompagnateur vocal de sensibilité rare.
En plus de ses performances de plus en plus prolifiques, il s’est fasciné pour les aspects plus techniques, scientifiques et physiques du chant. Ceci, conjugué avec une prise de conscience de l’importance du langage, de l’articulation, de l’intégrité stylistique et de l’interprétation, a conduit au développement d’une carrière concurrente dans le studio d’enseignement / coaching. C’est cet aspect de sa participation dans le monde des arts lyriques qui est devenu de plus en plus prédominant ces dernières années.
Harper dirige un studio en plein essor à Londres où sa liste de clients comprend de nombreux artistes internationaux. Il dirige des masterclasses et des ateliers vocaux traitant du style, de l’interprétation et de la technique vocale et a formé des professeurs et des mené des résidences d’enseignement en Europe, au Japon, aux États-Unis et en Asie australe.
En plus de trois enregistrements pour Trust Records, Harper a enregistré deux volumes de chansons Mercadante avec Nelly Miricioiu, Yvonne Kenny et d’autres solistes pour Opera Rara. »
Source : http://www.trustcds.com/php/artist.php?ID=15

A écouter :
Bruce Ford & David Harper « I’vidi in terra angelici costumi »
https://www.youtube.com/watch?v=S6e9GDuNPyU