Ode à la Joie

vendredi 15, samedi 16 décembre à 20h | dimanche 17 décembre 2017 à 15h et 20h

@ La Bastide 07110 Uzer

 

Entrée adulte : 25€ | Entrée enfant : 10€

Depuis de nombreuses années, les concerts de Noël à La Bastide vous proposent de passer un moment familial autour des airs traditionnels de mise. Cette année, Kate Ladner et Nicholas Todorovic ouvrent le répertoire sur des airs qui feront rêver petits et grands. Bonheur, félicité, gaieté... la joie s’invite dans la ronde des Christmas Carols !

 

Pour les accompagner, Ian Tindale entendu la saison précédente œuvrera au piano.

Kate Ladner (soprano), Nicholas Todorovic (basse).

Avec Ian Tindale au piano


Ian Tindale


« Ian Tindale est un pianiste accompagnateur, répétiteur, organiste, claveciniste primé. Il a reçu le prix Accompagnement de l’organisation ‘Help Musicians UK’ aux Kathleen Ferrier Awards en avril 2015 et le prix d’Accompagnement du Concours de musique de la Royal Overseas League en juin de la même année, à chaque fois en jouant aux côtés de la soprano Soraya Mafi. Ian était déjà sorti gagnant du Prix Gerald Moore, du Prix d’Accompagnement de l’organisation ‘Help Musicians UK’ au Concours Maggie Teyte et du Prix d’Accompagnement de l’association ‘Singers and Speakers’ (Concours Courtney Kenny).

Ian a joué avec des chanteurs à Londres, au Royaume-Uni et en Europe. Ses engagements récents incluent le concert du 20ème anniversaire de Samling au Wigmore Hall, aux côtés de Malcolm Martineau et James Baillieu, et un récital au Festival de Lieder d’Oxford avec les gagnants Gemma Summerfield et Soraya Mafi. Il a également joué au Cadogan Hall, au Queen Elizabeth Hall, à St John’s Smith Square ainsi qu’au Festival de Ryedale, au Festival de Buxton et à l’étranger en Ecosse, en France, à Corfou et à Malte. [...]
En tant que répétiteur, Ian a travaillé avec le British Youth Opera, le Handel Opera  de Cambridge, au Festival de Ryedale, à l’Académie de Samling et plus récemment au Royal College of Music. Il officie souvent en tant que joueur de clavecin et de continuo, notamment avec Eboracum Baroque, Saraband Consort et London Baroque Sinfonia. En juillet 2016, il est retourné au Festival de Ryedale en tant que directeur musical d’‘Alcina’ de Handel.
En tant que claviériste, Ian a joué avec l’Orchestre Symphonique de la BBC et au Royal Festival Hall avec l’Orchestre Philharmonique de Londres [...]. Ian est maintenant l’organiste invité de l’église St Mary’s, Merton Park. Il est également l’accompagnateur du Chœur de Whitehall, dirigé par Joanna Tomlinson, et il joue le rôle d’accompagnateur adjoint pour les chorales à travers Londres [...]. »
Source : https://www.iantindale.com/

A écouter :
https://www.iantindale.com/media/

 

Photo: Ruth Atkinson Photography